Pierre Duchesne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie

7 novembre 2012 | Écrit par Patricia Filiatrault dans Autre | Comité organisateur | Programme

Mesdames, Messieurs,

C’est avec enthousiasme que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie s’associe à la troisième grande rencontre du CLIPP. L’objectif de ce colloque est en parfait accord avec notre vision de la recherche: la poursuite du savoir est un bien commun et doit contribuer au mieux-être de l’ensemble de la société québécoise.

L’innovation sociale permet, grâce au travail concerté des acteurs, de répondre à des besoins sociaux légitimes. La mobilisation et le partage de connaissances prennent alors tout leur sens et favorisent une plus grande démocratisation des savoirs.

Le comité organisateur de cette journée a voulu mettre l’accent sur les retombées positives des innovations sociales. Il a réuni une grande diversité d’acteurs portés par la même passion, celle de développer des pratiques innovantes, structurantes et prometteuses pour le développement social, culturel et économique du Québec.

Je vous invite à profiter de cette journée pour étendre vos réseaux et échanger vos idées. Je suis convaincu que le résultat sera fructueux.

Bonnes rencontres !

Pierre Duchesne
Député de Borduas
Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.