L’intervention précoce auprès des enfants de 2 à 5 ans présentant un retard global de développement

30 janvier 2015 | Écrit par Nadia Saif dans Lu pour vous

Source : Fédération québécoise des CRDITED, 30 janvier 2015

Ce guide de pratique est un outil d’aide à la décision clinique destiné aux intervenants et aux parents d’enfants ayant un retard global de développement. Les recommandations présentées dans ce guide touchent trois volets : «le premier volet aborde les modèles d’intervention, les approches, les interventions et les stratégies permettant d’accroître le quotient de développement de ces enfants. Le deuxième volet s’intéresse aux outils de mesure validés couvrant les différentes sphères de leur développement et enfin, un dernier volet concerne le soutien à offrir aux parents de ces enfants. Chacun de ces volets propose des recommandations reposant à la fois sur une revue systématique de la littérature sur le sujet et sur l’avis d’experts.»

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou effectuer un rétrolien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>