Les liens entre la consommation de boissons énergisantes et la consommation de psychotropes chez les jeunes : que connaissons-nous du phénomène ?

1 mai 2014 | Écrit par Nadia Saif dans Lu pour vous

Source : Drogues santé société, avril 2014

La présente recension d’écrits vise à dresser un bilan de l’état des connaissances concernant la consommation de boissons énergisantes chez les jeunes et les conduites qui y sont associées telles que la consommation de psychotropes et les autres comportements à risque. Les résultats de différentes études recensées indique que les boissons énergisantes sont consommées par les jeunes adultes pour différents motifs et dans diverses occasions. De plus, ces boissons seraient surtout appréciées par des consommateurs d’autres substances psychoactives telles que le tabac, l’alcool et les drogues. La consommation de boissons énergisantes alcoolisées est également associée à des comportements à risque tels que conduire après avoir bu de l’alcool, prendre la route avec un conducteur sous l’influence de l’alcool, avoir des relations sexuelles sous l’influence de substances psychoactives et agir de manière agressive.

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou effectuer un rétrolien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>