Les troubles du comportement à l’école 2e édition : prévention, évaluation et intervention

10 janvier 2014 | Écrit par Nadia Saif dans En bouquinant

Source : cheneliere.ca, 2013

bouquinant_troubles_comportement_ecole_ed2_2013Line Massé, Nadia Desbiens, Catherine Lanaris

Cet ouvrage propose un cadre théorique et pratique permettant de mieux comprendre des troubles tels que le déficit d’attention/hyperactivité (TDAH), l’impulsivité, les conduites agressives, l’anxiété, le stress de performance, la dépression, le suicide, l’usage de drogues, la violence ou encore le décrochage scolaire.

Cette 2e édition se penche aussi sur l’évaluation psychosociale de ces troubles et présente le cadre de référence de l’intervention ainsi que les principales méthodes pour les prévenir ou pour favoriser l’adaptation socioaffective des jeunes aux prises avec de tels problèmes.

L’ouvrage est le fruit de la collaboration de près d’une quarantaine de professeurs et chercheurs en adaptation scolaire et sociale, ainsi que de spécialistes des troubles du comportement en milieu scolaire et de différents types d’interventions adaptées aux diverses clientèles.

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou effectuer un rétrolien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>