REVUE DE PRESSE

26 novembre 2012 | Écrit par Laurie Prudhomme dans Revue de presse

ÉDUCATION

Catherine Desrosiers
Stéphane Laporte
Source: La Presse, samedi 24 novembre 2012

On connaît les noms des tricheurs, des magouilleurs, des coupables: Zambito, Surprenant, Lacroix…Les noms des justes, des dévoués, des admirables, on ne les connaît pas. En voici un: Catherine Desrosiers. Elle est la directrice générale de l’Association Emmanuel.

SANTÉ MENTALE

Mieux dépister la maladie mentale pour limiter les meurtres intrafamiliaux
Jocelyne Richer
Source: La Presse, jeudi 22 novembre 2012

Il faut mieux détecter la détresse humaine et mieux coordonner l’action gouvernementale visant à prévenir des tragédies familiales, conclut un comité d’experts dans un rapport remis au ministre de la Santé, Réjean Hébert, et rendu public jeudi.

12 jours d’actions pour éliminer la violence envers les femmes
Ewan Sauves
Source: La Presse, dimanche 25 novembre 2012

Dans le cadre de la «Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes», les représentantes de plusieurs organisations féministes ont lancé, ce matin, un appel à l’aide au gouvernement Marois pour que la violence faite aux femmes cesse, une fois pour toutes.

Violence faite aux femmes: des préjugés tenaces
Marie-Michèle Sioui
Métro, dimanche 25 novembre 2012

«Si elle a été agressée, c’est parce qu’elle l’a cherché en portant des vêtements sexy»: la phrase, peut-être devenue un cliché, vient régulièrement aux oreilles des membres des organisations féministes réunies dimanche pour lancer la campagne des 12 jours d’actions pour l’élimination de la violence faite aux femmes.

SANTÉ

Santé mentale et boissons énergisantes: méchant cocktail
Daphné Cameron
Source: dimanche 25 novembre 2012

Les boissons énergisantes sont dans la ligne de mire des autorités de santé publique pour leurs effets potentiellement dangereux sur la santé physique. Pire, une consommation excessive de ces boissons pourrait avoir des effets insoupçonnés sur la santé mentale.

PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

La magie de persévérer, le pouvoir de réussir
Antony Da Silva-Casimiro
Source: Info07, Outaouais

Que ce soit un bon mot ou une tape dans le dos, il n’en faut pas gros pour qu’un jeune décide de s’accrocher et de persévérer à l’école.

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou effectuer un rétrolien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>