Intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents, Tome 2

2 novembre 2012 | Écrit par Nadia Saif dans En bouquinant

Source : Presses de l’Université du Québec, octobre 2012

Intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents, Tome 2Sous la direction de Lyse Turgeon, Sophie Parent

Ce guide d’intervention cognitivo-comportementale veut favoriser une meilleure formation et une meilleure pratique professionnelle chez les intervenants œuvrant auprès des enfants et des adolescents, tant au Québec qu’en Europe francophone.

Chaque chapitre, écrit par des experts en la matière, porte sur une thématique précise. Ce second tome rassemble les textes sur des troubles d’adaptation de nature plus extériorisée: le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, les comportements antisociaux graves, les tics et le syndrome Gilles de la Tourette et les troubles du spectre autistique. Le premier tome porte, quant à lui, sur des troubles troubles de nature plus intériorisée, tels les troubles anxieux, les troubles des conduites alimentaires, la dépression ou, encore, les troubles de sommeil.

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou effectuer un rétrolien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>