REVUE DE PRESSE

23 octobre 2012 | Écrit par Laurie Prudhomme dans Revue de presse

SANTÉ

Boissons énergisantes: le Québec prêt pour un resserrement des règles
Claudette Samson
Source: La Presse, mercredi 17 octobre 2012

Il y a un an aujourd’hui, la Ville d’Amqui devenait la première municipalité au Québec à interdire la vente de boissons énergisantes dans ses installations. Depuis, au moins 15 autres villes ont emboîté le pas, et le mouvement continue. Pour les organisations qui cherchent à en limiter la distribution, il est maintenant temps que le gouvernement interdise leur vente aux moins de 18 ans.

Le ministre Hébert inaugure une première maison de naissance
Julie Quévillon Mantha
Source: TVA Nouvelles, vendredi 12 octobre 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, a inauguré vendredi la première maison de naissance de la Montérégie.

QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Résidences privées: la FTQ veut améliorer les conditions de travail
Mathieu Simard
Source: La Presse, dimanche 21 octobre 2012

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) part en croisade pour l’amélioration des conditions de travail dans les résidences privées pour personnes âgées.

 VIEILLISSEMENT

Des appuis au ministre Hébert pour le maintien des aînés à domicile
Pierre Pelchat
Source: La Presse, mercredi 17 octobre 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, a des appuis pour mettre en place l’assurance autonomie des personnes âgées et développer les services et les soins à domicile.

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou effectuer un rétrolien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>