REVUE DE PRESSE

27 août 2012 | Écrit par Laurie Prudhomme dans Revue de presse

QUALITÉ DE VIE

De nombreux Canadiens prévoient travailler après la retraite
Source: La Presse Canadienne, lundi 20 août 2012

Plus de la moitié des Canadiens actuellement âgés d’une cinquantaine d’années envisagent d’arrondir leur revenu en travaillant pendant la retraite, souvent parce qu’ils n’ont pas épargné suffisamment, révèle un nouveau sondage publié lundi par la Banque CIBC.

HOMOPHOBIE

Gai Écoute présente son Registre des actes homophobes à Ottawa
Source: Radio-Canada, vendredi 24 août 2012

L’organisme Gai Écoute est de passage dans la région afin de présenter son nouveau Registre des actes homophobes à l’occasion des festivités de la Fierté, qui se déroulent jusqu’à dimanche dans la capitale.

SANTÉ

Paternités tardives : risques accrus d’autisme et de schizophrénie
Source: Radio-Canada, mercredi 22 août 2012

Les hommes âgés courent plus de chances de transmettre à leur descendance des mutations à l’origine de maladies génétiques, comparativement aux pères plus jeunes, selon une étude islandaise. Les femmes ne seraient donc pas les seules à devoir être mises en garde contre des naissances à un âge avancé.

Les autistes veulent une aide accrue
La Presse Canadienne
Source: Métro, dimanche 26 août 2012

Considérant que les réseaux de la santé et de l’éducation ne sont pas en mesure de répondre à leurs besoins, des personnes autistes et des parents d’enfants autistes interpellent les partis politiques actuellement en campagne électorale.

 

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou effectuer un rétrolien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>