REVUE DE PRESSE

6 juillet 2012 | Écrit par dans Revue de presse

SANTÉ PSYCHOLOGIQUE

Dépression: les préjugés persistent au Québec
Daphné Cameron
Source : La Presse, jeudi 5 juillet 2012

La dépression est toujours perçue de manière très négative au Québec. Près de la moitié de la population ne voterait pas pour un politicien atteint de la maladie ou n’engagerait pas une personne qui présente des symptômes de dépression, révèle un sondage interne du ministère de la Santé que La Presse a obtenu. L’étude montre aussi qu’une campagne publicitaire du gouvernement a été peu efficace pour éliminer les préjugés.

Grossesse: de nouvelles données sur les effets du stress
Source : Canoe Santé,mercredi 4 juillet 2012

Les femmes enceintes qui ont vécu un ouragan ou une tempête tropicale durant leur grossesse ont plus de risques d’avoir des enfants avec des problèmes de santé à la naissance, selon une nouvelle étude.

INTIMIDATION

Un million $ pour la recherche sur l’intimidation à l’Université Laval
Marc Allard
Source : Le Soleil, jeudi 5 juillet 2012

Pour trouver des manières plus efficaces de lutter contre l’intimidation dans les écoles, le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS) accordera 1 million $ sur cinq ans à une chaire de recherche de l’Université Laval qui se penche sur cette problématique.

QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

La Mauricie veut favoriser la conciliation travail-famille-études
Source : Société Radio-Canada, jeudi 5 juillet 2012

Des intervenants de la Mauricie ont annoncé jeudi la mise en oeuvre d’un plan d’action en matière de conciliation travail-famille-études. Il s’agit d’un projet de trois ans.

NÉGLIGENCE

Enfants négligés: de l’aide à 1000 familles de plus
Pierre Pelchat
Source : Le Soleil, jeudi 5 juillet 2012

Le gouvernement du Québec augmente de 10 millions $ par année l’aide aux enfants négligés de 12 ans et moins et à leurs parents. Environ 1000 familles pourront bénéficier des services de travailleurs sociaux des centres de santé et de services sociaux (CSSS) et d’organismes communautaires.

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou effectuer un rétrolien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>