REVUE DE PRESSE

16 avril 2012 | Écrit par dans Autre | Revue de presse

QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Inviter la culture au travail, c’est payant
Caroline Rodgers
Source : La Presse, jeudi 12 avril 2012

Depuis quelques années, la notion de bien-être au travail a pris du galon dans l’esprit des gestionnaires. Pour atteindre cet idéal, de nouveaux outils sont en train de s’ajouter à la panoplie déjà existante : les arts et la culture.

Qu’est-ce qui freine le plus votre créativité?
Olivier Schmouker
Source : LesAffaires.com, mardi 10 avril 2012

Quel est le principal frein à l’innovation au sein des entreprises canadiennes? Le manque… de temps! C’est du moins ce qui ressort d’un sondage mené par le cabinet-conseil en ressources humaines Robert Half International auprès de 270 directeurs financiers évoluant dans des compagnies canadiennes comptant au moins 20 employés.

Le climat de travail est lourd chez les fonctionnaires fédéraux
Source : Yahoo Québec, vendredi 13 avril 2012

La suppression de 19 200 postes au sein de la fonction publique fédérale provoque des remous chez les fonctionnaires. La notion d’ancienneté n’est pas reconnue au gouvernement du Canada, ce qui provoque des tensions entre collègues de travail.

INNOVATION SOCIALE

Travaux d’agrandissement à l’hôpital Ste-Justine
Source : Métro, dimanche 15 avril 2012

L’hôpital Sainte-Justine à Montréal verra sa superficie s’agrandir de 60 pour cent aux termes des travaux lancés dimanche par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc.

Bâtisseuse d’une école de la vie
Marie-Soleil Duplessis
Source : Le Soleil, dimanche 15 avril 2012

Rendre hommage à Claire Ménard, c’est rendre hommage à toutes les mères en difficulté qui ont séjourné à La Colombière, la résidence en réadaptation scolaire et sociale qu’elle a mise sur pied à Saint-Augustin-de-Desmaures. Mais c’est surtout rendre hommage à l’enfance, puisqu’en prenant par la main une mère qui appelle à l’aide, c’est aussi son enfant qu’on sauve des eaux troubles.

Les garderies à 7$ sont rentables pour le Québec
Stéphanie Grammond
Source : La Presse, vendredi 13 avril 2012

Que ceux qui pensent que le réseau de garderies à 7$ coûte les yeux de la tête aux contribuables se détrompent. Le programme ne coûte rien à l’État! Au contraire, la mise en place des garderies subventionnées a été une décision financièrement «payante» pour Québec, démontre une étude de la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke.

VIOLENCE

Pas d’écran contre la violence à la télé
André Noel
Source : La Presse, mardi 10 avril 2012

Pour la première fois, une enquête de longue haleine réalisée au Québec montre que les scènes de violence à la télévision peuvent perturber les enfants de 3 et 4 ans pendant des années.

INTIMIDATION

L’intimidation de plein front
Odile Tremblay
Source : Le Devoir, samedi 14 avril 2012

Ce documentaire-choc de l’Américain Lee Hirsch a fait beaucoup parler de lui, bien avant qu’il n’atterrisse sur nos écrans. La décision de la Motion Picture Association of America de lui donner aux États-Unis la cote R, qui l’empêchait de rejoindre son public cible adolescent — décision aujourd’hui annulée après que quelques gros mots ont été coupés —, a fait couler de l’encre. Mais cette controverse lui a finalement offert une vitrine inespérée.

Tout sur l’intimidation
Sophie Allard
Source : La Presse, vendredi 13 avril 2012

Quoi faire quand son enfant est bourreau ou victime d’intimidation? Qui peut vous aider à trouver les bons mots et les bons moyens pour régler le problème? Voici quelques pistes pour mettre fin à l’intimidation…

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou effectuer un rétrolien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>