Lancement du collectif de recherche en lecture et en écriture

20 février 2012 | Écrit par Nadia Saif dans Lu pour vous

Source : Isabelle Huard (agente de communication, Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke), lundi 20 février 2012

Un partenariat entre les milieux de la recherche et de l’éducation en Estrie voit le jour dans le cadre de la création du «Collectif de recherche sur la continuité des apprentissages en lecture et en écriture» qui vise à améliorer l’enseignement en vue de garantir l’apprentissage de la lecture et de l’écriture et la réussite du plus grand nombre aux différents niveaux d’enseignement.

Afin de favoriser le transfert de connaissances auprès des différents professionnels des milieux scolaires, le Collectif organisera des journées d’étude et des séminaires orientés sur des thèmes précis et dédiés aux intervenants de tous les ordres. Le Collectif s’engage également à répondre à des demandes particulières d’études ciblées et de formation, formulées par les milieux de pratique.

« Plusieurs projets menés par des membres du Collectif se déroulent en étroite collaboration avec des praticiens des milieux scolaires et ont des retombées directes sur les pratiques. Notre regroupement devient donc un lieu de partage de connaissances et d’échanges qui nous permettra d’identifier ensemble les meilleures pratiques sur la continuité des apprentissages au plan de la lecture et de l’écriture, des compétences qui sont beaucoup plus transversales que disciplinaires », indique la professeure Julie Myre-Bisaillon, co-directrice du Collectif.
Lire la suite

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou effectuer un rétrolien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>