Personnes agées

29 août 2011 | Écrit par Nadia Saif dans Lu pour vous

Maltraitance des personnes âgées: un risque croissant
Source : Organisation Mondiale de la Santé, vendredi 26 août 2011

La maltraitance des personnes âgées est un important problème de santé publique. Même si l’on dispose de peu d’informations concernant l’ampleur du phénomène en particulier dans les pays en développement, on estime que 4 à 6% des personnes âgées dans les pays à revenu élevé ont été victimes d’une forme ou d’une autre de mauvais traitements. Il s’agit d’un problème qui risque de s’accroître compte tenu du vieillissement rapide de la population dans de nombreux pays.

Young Brains Lack the Wisdom of Their Elders, Clinical Study Shows
Source : Science Daily, jeudi 25 août 2011

Les cerveaux des personnes âgées ne sont pas plus lents, mais plutôt plus sage que les jeunes cerveaux, ce qui permet aux personnes âgées d’atteindre un niveau de performance équivalent, selon des recherches menées à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal par le Dr Oury Monchi et le Dr Ruben Martins de l’Université de Montréal.

La difficulté stimule le cerveau des personnes âgées
Source : 20minutes.fr, mercredi 24 août 2011

Les personnes âgées assimilent mieux les informations nouvelles si elles les apprennent à la dure, par la méthode essai/erreur, plutôt qu’en douceur avec chaque question suivie de la réponse correcte à mémoriser, selon une étude canadienne publiée mercredi.

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.