Santé des nourrissons

25 août 2011 | Écrit par Nadia Saif dans Lu pour vous

Nausées matinales extrêmes pourraient conduire à des troubles émotionnels chez les enfants
Source : ScienceDaily, mercredi 24 août 2011

Les nausées matinales extrêmes pourraient conduire à des troubles comportementaux et émotionnels chez les enfants, selon une nouvelle étude.
Les chercheurs, ont constaté que les enfants dont les mères souffraient de ces nausées, sont 3 fois plus susceptibles de souffrir d’anxiété, de troubles bipolaires et de dépression à l’âge adulte que les enfants nés de mères qui n’ont pas ce mal.

Prévenir la mort subite du nourrisson
Source : reuters.com, mardi 23 août 2011

Selon une étude américaine, l’usage d’une literie molle comme les oreillers et les couvertures où les bébés dorment, augmente le risque de la mortalité infantile.
Cependant, beaucoup pensent qu’ un environnement de sommeil doux est plus confortable  ou protégé contre les blessures des bébés, a déclaré Rachel Lune, du Children’s National Medical Center de Washington D.C. et l’un des auteurs de l’étude.

Le tabagisme prénatal augmente le risque des retards neurologiques des enfants
Source : news-medical.net, mardi 23 août 2011
Selon une nouvelle étude, publiée dans le Journal of Human Capital, le tabagisme chez les femmes enceintes peut augmenter 40% le risque de retard de développement neurologique de 3 à 24 mois chez les enfants. Les chercheurs estiment que les effets peuvent être plus forts que les chercheurs le pensaient précédemment.

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.