Les troubles alimentaires ches les enfants

4 août 2011 | Écrit par Nadia Saif dans Lu pour vous

Les cas d’anorexie infantiles se multiplient
Source : Le figaro, le 03 août 2011

On pense bien souvent que l’anorexie touche principalement les adolescents et les jeunes adultes, mais cette maladie frappe de plus en plus d’enfants à l’âge de l’école primaire, ­voire de la maternelle.

L’anorexie en hausse chez les jeunes enfants britanniques
Source : l’abécédaire des maladies, le 03 août 2011

Selon les statistiques provenant de 35 hôpitaux publics au Royaume-Uni, 98 jeunes enfants âgés entre 5 et 7 ans souffriraient d’anorexie. Ce communiqué rendu public le lundi 01 Août choque plus d’un, d’autant plus que ces chiffres sont sous-estimés puisque de nombreux centres de santé ont refusé de divulguer leurs données.

La multiplicité des écrans augmente le risque d’obésité chez les enfants
Source : Clubic, le 03 août 2011

Une étude britannique rapportée dans The Guardian alerte les parents sur le risque de l’exposition à des écrans toujours plus nombreux. Associée à un mode de vie sédentaire, cette exposition peut entraîner l’obésité et des troubles de la santé mentale chez les enfants.

Incorporer des légumes dans les plats préférés des enfants  pour remédier à l’obésité infantile.
Sources : Cyberpresse, 01er août 2011

Les parents rusés, qui cachent des légumes dans les plats de leurs bambins, voient leurs efforts encouragés par une étude américaine publiée le 25 juillet, dans la version en ligne de la revue American Journal of Clinical Nutrition.

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.